Photo-K - Fotolia

Pour son nouveau Pdg, Citrix sélectionne un ancien de Microsoft

L’éditeur vient de recruter Kirill Tatarinov, ancien vice-président corporate de la division solutions d’entreprise de Microsoft. Avant cela, il avait piloté la division chargée des technologies d’administration, entre System Center et PowerShell.

C’est un vétéran de Microsoft que Citrix vient de recruter pour le diriger. Kirill Tatarinov sera ainsi le nouveau CEO du spécialiste de la virtualisation à compter du 25 janvier ; il en rejoindra également le conseil d’administration.

Comme le souligne le communiqué de presse annonçant cette nomination, Kirill Tatarinov a piloté durant plus de 8 ans la division solutions d’entreprise de Microsoft. Jusqu’à l’automne 2015, en fait : il a fait les frais du jeu de chaises musicales à la tête de l’éditeur, annoncé au mois de juin précédent par Satya Nadella.

Précédemment, Kirill Tatarinov avait été, durant 5 ans, vice-président corporate de Microsoft en charge de sa division management & solutions : celle qui s’occupait des technologies d’administration de systèmes telles System Center et PowerShell. Dans d’autres vies antérieures, le nouveau patron de Citrix a occupé plusieurs fonctions de direction chez BMC Software, jusqu’à en assurer le rôle de directeur technique durant près de deux ans.

Pour beaucoup, cette nomination ne constitue pas vraiment une surprise. Certains observateurs imaginaient un nouveau Pdg de Citrix venant directement de Redmond, compte tenu de la proximité des deux éditeurs. Le nom de Brad Anderson, vice-président corporate de Microsoft en charge de son équipe poste client d’entreprise et mobilité, est ainsi régulièrement revenu dans les discussions.

L’équipe d’Anderson se concentre sur les produits destinés aux personnels fortement connectés, dans le cadre de la stratégie mobile-first, cloud-first de Satya Nadella, un domaine sur lequel se concentre aussi la stratégie de Citrix avec Workspace Services.

Mais peut-être Brad Anderson a-t-il préféré rester chez Microsoft, ou Citrix n’a-t-il pas eu l’audace d’essayer de le recruter.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close