mozZz - Fotolia

2016 : un bon cru pour LeMagIT. En route pour 2017

La rédaction vous souhaite une bonne année 2017.

Avant de terminer 2016 et de commencer 2017, la rédaction du MagIT vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Vous avez été nombreux à nous lire en 2016, nombreux à parcourir nos colonnes, et nombreux à vous inscrire aux services Premium (un service gratuit, rappelons-le). Gageons que 2017 connaisse cette même courbe de croissance.

En 2016, LeMagIT a tenu ses objectifs : fournir à l’écosystème de l’IT B2B français une information complète où se croisent actualités chaudes et articles d’analyse (Conseils IT, Projets IT, Guides Essentiels, etc.). Deux éléments indispensables pour alimenter vos réflexions sur le secteur.

En cela, LeMagIT souhaite vous servir de plateforme de veille, où l’on vient quérir ce qui est important et ce qu’il convient de retenir. Mais le site souhaite aussi enrichir cette veille d’informations qualitatives, où l’analyse prédomine et où la contextualisation est de rigueur.

Là où il est nécessaire justement de prendre le temps, alors que le monde IT ne cesse de s’accélérer jusqu’au vertige.

En 2016, LeMagIT a aussi complété son approche en donnant la parole à l’écosystème IT. L’idée est de proposer un autre angle, de se faire le relai d’un signal qui vient du terrain et de le porter auprès de nos lecteurs.

Alors que les buzzwords se succèdent, et qu’ils s’éteignent aussi rapidement qu’ils naissent, il est plus que nécessaire d’effectuer un tri pragmatique. Or qui peut mieux faire ce tri que ceux qui composent l’écosystème IT ?

Des experts prennent donc désormais la plume sur LeMagIT et vous livrent leurs points de vue éclairés, décryptent les concepts, et témoignent de leurs expériences.

Dans ce dispositif éditorial, qui sera enrichi en 2017 avec d’autres formats, quels sont les thèmes qui vous ont le plus intéressés en 2016 ?

Comprendre l’hyperconvergence et ses acteurs ; les infrastructures programmables ; comment mettre en place DevOps ; moderniser ses applications ;  optimiser Windows 10 ; choisir la base de données la plus adaptée et s’y retrouver dans la jungle NoSQL ; sécuriser son SI ; le stockage dans le Cloud. Autant de thèmes que vous avez plébiscités.

L’année a été dense sur tous les fronts. Et vos projets ont finalement suivi toutes ces grandes tendances. Nous espérons que LeMagIT a su répondre à vos attentes en 2016. Nous ferons tout pour maintenir ce cap en 2017.

Au nom de l’ensemble de la rédaction du MagIT, je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2017. Un grand merci à vous votre confiance et votre fidélité. Nous tacherons de nous en montrer digne en cette nouvelle année.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close