Maxim_Kazmin - Fotolia

Evénement LeMagIT le 10 mai : modernisation du Backup et impact du Cloud

A l’occasion d’une matinée consacrée le 10 mai prochain à Paris à l’état de l’art de la sauvegarde et de la protection de données, LeMagIT réunira des experts qui feront le point sur les dernières innovations en matière de backup et qui permettront d’évaluer l’impact du Cloud sur les stratégies de sauvegarde et de reprise après désastre.

L’univers de la protection de données a connu une transformation profonde au cours des dernières années. Les impératifs de production en 24/7 des entreprises, l’évolution des architectures applicatives et des architectures techniques, les contraintes de disponibilités accrues et l’irruption du Cloud ont amené à repenser en profondeur la façon dont les entreprises sauvegardent et protègent leurs données. Mais aussi la manière dont elles assurent la continuité de leurs infrastructures informatiques.

S’inscrire

La protection des données s’inscrit aujourd’hui dans un objectif plus large de disponibilité. Les solutions de sauvegarde doivent de plus en plus englober d’autres technologies comme les snapshots, la déduplication ou la réplication en continu afin de garantir une reprise de production aussi rapide que possible en cas d’incident.

Le but est aussi de permettre une gestion optimisée des multiples copies de données dont dispose une organisation.

Enfin les entreprises se doivent de prendre en compte l’impact du Cloud. Il leur faut tout d’abord assurer la protection de leurs actifs dans le Cloud. Et évaluer comment tirer parti des nouveaux services hébergées.

Le 10 mai prochain à Paris LeMagIT réunira donc trois experts autour de Christophe Bardy, en charge des sujets Infrastructures dans nos colonnes. Ces experts faire le point sur les transformations en cours sur le marché de la protection de données.

Cette matinée sera aussi l’opportunité d’échanger entre DSI et spécialistes des infrastructures pour voir comment certains d’entre vous sont en train de transformer la façon dont ils abordent la protection de leurs données.

Vous aurez aussi l'opportunité de vous informer sur les solutions proposées par nos différents partenaires puisque ExaGrid, HPE, Oracle et Simplivity ont choisi de soutenir l’initiative et d’apporter leurs points de vue sur des technologies qu’ils maitrisent tout particulièrement.

En savoir plus 

A l’occasion de ce rendez-vous Jon Toigo, Vincent Branger et Erik Ableson traiteront deux sujets clés. Le premier concernera l’évolution et les transformations de la sauvegarde traditionnelle dans le Datacenter moderne. Le deuxième des nouvelles approches de la protection de données et l’impact du Cloud sur le backup et la reprise après désastre.

Quelques places sont encore disponibles – réservées aux responsables SI et infrastructures - que vous soyez ou non abonnés au MagIT. N’hésitez donc pas à vous inscrire.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close