georgejmclittle - Fotolia

VMware accélère l’intégration entre gestion de la mobilité, des accès Cloud et des identités

L’éditeur combine AirWatch, Identity Manager et Workspace One pour proposer une approche intégrée de la gestion des identités et des environnements de travail. Il ajoute à cela plusieurs partenariats pour couvrir la sécurisation des accès aux services Cloud.

En septembre dernier, VMware avait fait ses premiers pas sur le secteur très dynamique de l’identité en mode service (IDaaS), en lançant la commercialisation autonome d’Identity Manager Advanced Edition, son outil de gestion des identités et des accès. Ce n’était manifestement qu’un début.

L’éditeur vient d’annoncer son intégration avec Workspace One, sa solution de fourniture des applications et des postes de travail virtuels en mode Cloud, ainsi qu’avec AirWatch 8.4. A cela s’ajoute VMware Verify, une nouvelle application dédiée à l’authentification à double facteur.

Dans un communiqué, VMware revendique ainsi la mise en place d’une solution complète « d’environnement de travail défini par l’identité ». Dave Grant, vice-président de l’éditeur en charge du marketing des produits d’informatique de l’utilisateur final souligne que VMware devient ainsi « le premier de l’industrie à rassembler identité, gestion des terminaux et fourniture d’applications sur une seule plateforme intégrée ».

L’affirmation n’apparaît pas vraiment déplacée, même si Microsoft et IBM semblent bien armés dans une telle convergence. Le premier profite non seulement de ses propres technologies, mais également de sa proximité récemment encore renforcée avec Citrix. Le second a présenté en septembre dernier Cloud Security Enforver, une offre intégrant CASB, IDaaS et prévention des menaces. Il dispose aussi en outre depuis fin 2013 d’une solution de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) avec MaaS360 de FiberLink.

Mais VMware va plus loin. Alors que Gartner professait plus tôt cette année la convergence entre IDaaS, EMM et des brokers d’accès Cloud sécurisé (CASB), la filiale d’EMC concrétise cette vision à grands coups de partenariats. AirWatch avait déjà noué précédemment un partenariat avec CloudLock. Mais VMware indique qu’il s’intègre désormais également avec Blue Coat (dont le rachat par Symantec vient d’être annoncé), Netskope, et SkyHigh Networks.

Comme il le relève dans un communiqué, la combinaison des technologies d’AirWatch, Workspace One et des partenaires CASB « aide les entreprises à unifier mobilité d’entreprise, gestion des identités et sécurité Cloud pour fournir un environnement sécurisé et respectueux des contraintes réglementaires ». Le tout de manière intégrée. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close