Pixsooz - Fotolia

LeMagIT / TechTarget : participez à notre grande étude Salaires & Emploi IT 2016/2017

LeMagIT / TechTarget lancent la 2e édition de leur grande enquête portant sur l’emploi et le salaire des informaticiens en France.

En matière d’emplois et de salaires dans l’IT, les tendances relevées en 2015 vont-elles se confirmer en 2016 ? C’est toute la question à laquelle TechTarget / LeMagIT.fr entendent répondre avec une grande enquête en ligne : Salaires & Emploi IT 2016/2017.

Participez à notre grande étude Salaires & Emploi IT 2016/2017

Cette deuxième édition entend relever un défi de taille : établir le profil type de l’informaticien en France ; alors que justement cette fonction IT connait actuellement une période de transition.

Cette transition, c’est celle du numérique. Le numérique est la voie qu’empruntent aujourd’hui les entreprises, pour ajuster leurs modèles aux modes de consommation des utilisateurs, pour répondre aux canons du mobile ou encore pour s’ouvrir de nouvelles opportunités de marché.

Dans ce contexte, l’informaticien - qu’il soit développeur, administrateur, architecte ou gestionnaire d’infrastructure - y occupe une place centrale : il détient le moteur du numérique. Il est le maître des clés du hardware et de l’infrastructure. Il construit et répare la mécanique logicielle. « Software eats the world. »

Cette omniprésence de l’informatique a logiquement fait évoluer la consommation et les usages de l’IT dans les entreprises. D’un point de vue technologique d’abord, avec l’arrivée de solutions avant-gardistes (SDN, Hadoop, NoSQL, les conteneurs, etc.). Puis d’un point de vue organisationnel, avec la volonté des entreprises d’industrialiser le numérique pour en accélérer les retours sur investissements. Agilité et Devops en font partie.

Conséquence : l’informaticien français doit aujourd’hui capitaliser sur ses acquis, sans oublier de monter rapidement en compétences sur ces nouvelles technologies.

Mais au final, comment celui-ci trouve sa place dans ce monde numérique ? Cette nouvelle donne a-t-elle eu des conséquences sur son comportement, sur son rapport avec l’entreprise, sa mobilité et sur son salaire ?

En 2015, vous avez été nombreux à participer à cette étude. Il en était ressorti un profil type de l’informaticien français : un homme expérimenté, avec des responsabilités et un bon niveau de rémunération moyen (salaire moyen de 50.000 euros annuel), en prise directe avec l’équipe de direction et résolument tourné vers les défis de son métier.

La tendance se confirmera-t-elle en 2016 ?

Cette enquête Salaires & Emploi IT 2016/2017 est réalisée entre le 1er juin et le 31 juillet et est ouverte à tous les professionnels du secteur des technologies de l’information.

Les résultats seront traités de manière anonyme sur la base d’un échantillon représentatif du secteur en France.  Menée également en Europe par ComputerWeekly, l’enquête sera l’occasion d’en savoir plus sur la position des professionnels IT Français en Europe.

Participez à notre grande étude Salaires & Emploi IT 2016/2017

Pour approfondir sur Rémunération

- ANNONCES GOOGLE

Close