Hitachi décline son appliance hyperconvergée en version 100% flash

Le constructeur japonais vient de dévoiler l'UCP HC V240F, la déclinaison 100% Flash de son appliance serveur hyperconvergée basée sur la technologie de VMware.

Hitachi Data Systems lancera le 6 septembre une version 100 % Flash de sa plate-forme hyperconvergée Unified Compute Platform (UCP) HC V240, annoncée initialement en juin 2016.

Basée sur la technologie hyperconvergée de VMware – et en particulier sur VSAN 6.2 pour la partie stockage – l’appliance UCP HC V240F se présente sous la forme d’un châssis rackable de 2U capable d’accueillir jusqu’à 4 nœuds serveurs indépendants. Hitachi met en œuvre la dernière mouture de VSAN qui apporte des capacités de déduplication, de compression et d’erasure coding lorsqu’elle est couplée à des disques Flash.

Chaque noeud a une capacité brute maximale de 4 To de Flash soit environ 12 To après déduplication. Un maximum de 64 nœud peuvent participer à un même cluster et il faut un minimum de trois nœuds pour bâtir une configuration opérationnelle. L’une des nouveautés de la version 100 % Flash de l’UCP HC V240F est qu’il est désormais possible d’accroître la capacité du cluster nœud par nœud alors qu’avec la version hybride, Hitachi ne proposait d’évoluer que par châssis complet.

Selon Dinesh Singh, un responsable marketing pour les offres hyperconvergées d’HDS, la performance en IOPS du nouveau V240F et sa latence inférieure à la milliseconde en font une configuration adaptée pour des applications analytiques. L’UCP HC V240F pourra aussi accueillir vSphere Integrated Containers pour le support des conteneurs Docker.

Le SDN de VMware bientôt supporté sur la gamme UCP

Hitachi a aussi profité de VMworld pour montrer l’intégration de la solution de SDN de VMware, NSX, sur sa plate-forme convergée UCP en conjonction avec les commutateurs de Brocade, son partenaire traditionnel pour le réseau. Le support de NSX sera disponible en septembre pour la gamme UCP 4000 et en octobre pour les UCP 2000.

Le logiciel d’administration UCP Advisor, qui fournit une console unique d’administration pour l’ensemble des éléments d’une configuration UCP, sera aussi disponible en octobre pour les UCP 2000, via une licence additionnelle.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close