BrunoWeltmann - stock.adobe.com

Dépenses de sécurité : Gartner plus réservé qu’IDC

Le premier estime que les dépenses devraient progresser de 8,4 % cette année. Il s’attend à une croissance comparable l’an prochain.

Gartner estime que les dépenses mondiales de sécurité informatique devraient atteindre 89,1 Md$ cette année, soit 8,4 % de plus que l’an passé. Récemment, IDC estimait le marché à 83,5 Md$ en 2017, mais y voyait une croissance de 10,3 % par rapport à l’année précédente.

Selon Gartner, la progression des dépenses est motivée par la pression réglementaire, l’évolution des mentalités, et la prise de conscience des menaces émergentes. Et d’évoquer notamment l’impact psychologique des épisodes WannaCry et NotPetya, ainsi que celui de la brèche d’Equifax. Mais sans surprise, le règlement général de protection des données (RGPD) européen n’est pas oublié.  

Le cabinet d’analystes estime que les segments de marché les plus dynamiques, côté entreprises, sont – et resteront l’an prochain – la gestion des identités et des accès (IAM), la protection des infrastructures, les équipements de sécurité réseau, ainsi que les services de sécurité, aux côtés des systèmes de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM).

Selon Gartner, les dépenses de sécurité devraient atteindre 96,3 Md$ l’an prochain, affichant à nouveau une croissance de l’ordre de 8 %. Mais pour le cabinet, le segment des services de sécurité externalisés devrait afficher un dynamisme plus solide encore, progressant de 11 % pour atteindre 18,5 Md$.

Le cabinet Gartner estime que plus de 60 % des entreprises investiront dans la prévention des fuites de données (DLP), le chiffrement, et plus généralement les outils et audits de sécurité centrés sur les données, d’ici à 2020, contre environ 25 % aujourd’hui.

Récemment, IDC estimait que les dépenses de sécurité devraient flirter avec les 120 Md$ à l’horizon 2021. Ce cabinet estime que les services de sécurité managés et les services d’intégration devraient consolider le plus gros des dépenses, cette année. Et de leur prévoir une belle croissance continue pour les trois prochaines années. 

Pour approfondir sur Gestion de la sécurité

- ANNONCES GOOGLE

Close