Cet article fait partie de notre guide: Comprendre les évolutions du CRM en 2016

L’essentiel sur Sales Cloud de Salesforce

Les outils de vente et de gestion de la relation client que propose la plateforme Sales Cloud de Salesforce viennent soutenir vos stratégies de vente et d’implication auprès des clients, qu’il s'agisse de professionnels (B2B) ou de consommateurs (B2C).

La plateforme CRM Sales Cloud de Salesforce est conçue pour gérer les différents aspects – vente, marketing et assistance client – des stratégies d’implication auprès des clients, que ceux-ci soient des entreprises (B2B) ou des consommateurs (B2C).

Adapté aux entreprises de toutes tailles, Sales Cloud de Salesforce associe des outils CRM essentiels, comme la gestion des contacts et des comptes, à des outils avancés de marketing, de gestion des leads, de vente et d’analytique. La plateforme est proposée sous la forme d’un abonnement SaaS (logiciel en tant que service) compatible avec les navigateurs Web les plus courants. Nombre de ses fonctionnalités sont aussi accessibles depuis l’application mobile Salesforce1, à télécharger depuis l’App Store d’Apple et Google Play.

La plateforme comporte plusieurs outils de campagnes de marketing par e-mail et d’automatisation des campagnes. Ainsi, les utilisateurs peuvent concevoir des e-mails personnalisés qu’ils envoient et suivent directement depuis la plateforme. Sales Cloud inclut Pardot, le logiciel d’automatisation du marketing qui sert à créer, exécuter et gérer les campagnes, notamment par e-mail. Pour faciliter encore les campagnes d’emailing, l'outil Email Connect de Salesforce, intégré à la plateforme, permet à l’utilisateur de synchroniser sa messagerie Microsoft Outlook avec Sales Cloud, y compris ses contacts et ses calendriers. De même, l’outil intégré Email Composer permet d’accéder à des modèles et d’envoyer un e-mail aux contacts ultra-prioritaires directement depuis Outlook, sans passer par Sales Cloud. Compris également, le service Salesforce Engage répond aux besoins des utilisateurs en termes de gestion des leads et de marketing par e-mail. Comme il s’intègre à Gmail, les utilisateurs peuvent suivre et consigner toutes les interactions Gmail, notamment les clics et les ouvertures.

Pour mieux surveiller et gérer les leads nouveaux ou existants, l’utilisateur peut créer ses propres formulaires de capture de leads, accéder aux informations les plus récentes sur les interactions d’un lead dans un journal d’activité, et établir le suivi automatisé des leads : les collaborateurs chargés de l’interaction avec les clients et les commerciaux sont informés en temps et en heure dès que les leads sont « chauds », c'est-à-dire prêts à passer à l’étape suivante. Les utilisateurs peuvent aussi suivre et analyser les données des campagnes marketing et leurs effets sur la génération de leads. Accessibles aux équipes commerciales, ces données leur serviront à améliorer leurs performances en termes de ventes.

Pour favoriser la génération de leads et la conclusion de ventes, Sales Cloud comprend les outils Data.com Clean, Data.com Connect et Data.com Prospector de Salesforce. Data.com Connect et Data.com Prospector donnent aux utilisateurs un accès instantané aux coordonnées du client et de son entreprise dans la base de données Data.com Connect, ainsi qu’à des millions de profils d’entreprises et de renseignements Dun & Bradstreet. Data.com Clean remplit automatiquement les coordonnées du client et de son entreprise : les collaborateurs marketing et les commerciaux ont ainsi accès à des informations précises et fiables.

A l’équipe commerciale sédentaire, la plateforme apporte une console qui l’aide dans ses tâches de gestion des ventes et améliore la collaboration en interne. Les commerciaux consultent et gèrent en un même endroit leur file d’attente individuelle et leurs tâches. Ils ont également accès aux dossiers des comptes et à tout autre élément associé. Les utilisateurs peuvent ainsi traiter les leads rapidement pour les faire progresser dans le cycle commercial. Avec ses nombreux onglets, notamment pour les comptes, les campagnes, les leads, les opportunités et les prospects, la console facilite la navigation entre toutes ces informations, sans que l’utilisateur n’ait à quitter la page ni à passer d’une fenêtre à l’autre.

Les utilisateurs communiquent entre eux dans un fil social en temps réel : ils peuvent aisément publier des informations ou poser des questions visibles dans l’instant. Chacun évite ainsi de perdre du temps à chercher des réponses que d’autres connaissent déjà. Pour la gestion de l’équipe commerciale, Sales Cloud inclut un outil de prévision des ventes et son tableau de classement en temps réel : les responsables des ventes suivent ainsi les performances des différents membres de l’équipe par rapport aux objectifs. Avec cet outil, ils peuvent ajuster les montants prévus au niveau du commercial, de la période et du récapitulatif, et consulter les éventuels ajustements antérieurs.

Sales Cloud de Salesforce est disponible en cinq éditions différentes, toutes distribuées directement par Salesforce : Group à 25 $ par utilisateur et par mois ; Professional à 65 $ par utilisateur et par mois ; Enterprise à 125 $ par utilisateur et par mois ; Unlimited à 250 $ par utilisateur et par mois ; et Performance à 300 $ par utilisateur et par mois. Vous trouverez le détail des fonctionnalités de chaque édition dans le tableau comparatif de Sales Cloud de Salesforce. Les éditions Group, Professional, Enterprise et Unlimited sont disponibles en version d’évaluation gratuite de 30 jours sur le site Web de Salesforce.

Les contrats d’assistance de Salesforce comportent trois niveaux : Standard Success Plan, Premier Success Plan et Premier+ Success Plan. Vous trouverez le détail des prestations de chaque plan dans le tableau comparatif des contrats d’assistance de Salesforce. Les personnes ou les entreprises intéressées par un plan d’assistance sont priées de contacter directement Salesforce pour toute information tarifaire et pour déterminer l’édition qui leur convient le mieux.

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