Definition

Object Real-Time Communications

Object Real-Time Communication (ORTC) est un composant open source de WebRTC qui permet à des points terminaux mobiles de communiquer avec des serveurs et des navigateurs Internet en temps réel.

ORTC est en cours de développement par un groupe du W3C, formé en 2013 et soutenu notamment par Hookflash, Google et Microsoft. Il ne s'agit pas d'une norme officielle du W3C.

ORTC utilise des API JavaScript de bas niveau pour fonctionner en remplacement du protocole SDP (Session Description Protocol) pour WebRTC. Contrairement à SDP, ORTC n'exige pas de protocole de signalisation ou d'échange de type requête/réponse pour établir une session. Les API de bas niveau sont plus souples que le protocole SDP et offrent une meilleure interopérabilité dans les implémentations WebRTC. ORTC est rétrocompatible avec WebRTC 1.0 et sera inclus dans les prochaines générations de WebRTC.

ORTC permet de mettre en œuvre des fonctionnalités telles que le codage vidéo à plusieurs couches, la diffusion multisupport (simulcast) et le codage SVC (Scalable Video Coding). Grâce à ORTC, les développeurs ont accès à davantage de fonctions de contrôle, comme le SVC, pour créer des applications et des fonctionnalités sans avoir à changer le code source du navigateur.

Microsoft a annoncé en septembre 2015 qu'ORTC était pris en charge dans son navigateur Edge, afin d'encourager les développeurs à inclure dans leurs applications la capacité à communiquer avec les utilisateurs de Skype et les services basés sur WebRTC.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close