Définitions IT - Gestion d’identités

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Active Directory

    Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft, qui fait partie intégrante de l'architecture Windows Server et d’Azure.

  • Authentification

    L'authentification est la procédure visant à déterminer si une personne ou une chose est effectivement la personne ou la chose qu'elle est censée être.

  • Authentification multiple

    L'authentification multiple (Multi-factor authentication en anglais ou MFA) est un système de sécurité qui fait appel à plusieurs méthodes d'authentification, à partir de différentes catégories d'informations d'identification (des preuves), pour vérifier l'identité de l'utilisateur qui souhaite se connecter ou effectuer une transaction.

  • Authentification unique

    L'authentification unique (ou SSO pour Single Sign-On) est un type de service d'authentification qui permet d'accéder à plusieurs applications en ne donnant qu'une seule fois des informations de sécurité (comme le nom et un mot de passe).

  • D

    Directeur de la sécurité des systèmes informatiques (DSSI)

    Le directeur de la sécurité des systèmes informatiques (DSSI) – appelé aussi RSSI (R pour Responsable) – est un cadre supérieur chargé de mettre les mesures de sécurité en conformité avec les programmes et les objectifs métier de l'entreprise, en veillant à protéger de manière adéquate les ressources et technologies de l'information.

  • F

    Forêt Active Directory

    Une forêt représente le niveau d'organisation le plus élevé dans Active Directory.

  • G

    Gestion des identités

    La gestion des identités est un vaste domaine d’administration relatif à l’identification des individus au sein d’un système (pays, réseau comme entreprise) et au contrôle de leur accès à des ressources mises à disposition au sein de ce système, en associant droits et restrictions d’utilisation à l’identité établie.

  • S

    Signature numérique (signature électronique ou e-signature)

    La signature numérique ou électronique (à ne pas confondre avec un certificat numérique), est une technique de validation mathématique de l'authenticité et de l'intégrité d'un message, d'un logiciel ou d'un document électronique.

- ANNONCES GOOGLE

Close