Définitions IT - Linux

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Android

    Android est un OS mobile basée sur Linux, développée par Google, et distribuée sous licence open source Apache v2.

  • C

    CoreOS

    CoreOS Linux est un système d'exploitation (OS) open source qui fournit les fonctionnalités nécessaires pour déployer et gérer des applications dans des conteneurs logiciels. Basé sur le noyau Linux, CoreOS convient particulièrement aux serveurs et à la mise en clusters.

  • D

    Docker

    Docker est un programme open source qui permet l'intégration d'une application Linux et de ses dépendances sous la forme d'un conteneur.

  • G

    Google Chrome OS

    Google Chrome OS est un système d'exploitation léger open source. Il utilise soixante pour cent de l'espace disque qu'occupe Windows 7 et se destine aux appareils de type « netbook » (miniportable) ou tablette PC qui accèdent à des applications Web et à des données stockées sur des serveurs distants...

  • H

    Hyperviseur

    Un hyperviseur, également appelé gestionnaire de machine virtuelle, est un programme qui permet à plusieurs systèmes d'exploitation de partager un seul et même processeur matériel.

  • K

    Kubernetes

    Kubernetes est le système open source de Google dédié à la gestion de conteneurs Linux pour des environnements de Cloud privé, public et hybride.

  • L

    LAMP

    La plateforme LAMP utilise Linux comme système d'exploitation, Apache comme serveur Web, MySQL comme système de gestion de base de données et PHP comme langage de script orienté objet (Perl ou Python sont parfois utilisés à la place PHP.)

  • Linux

    Linux est un système d'exploitation de type Unix. Il a été conçu pour équiper les ordinateurs personnels d'un système d'exploitation gratuit ou à très faible coût, comparable aux versions Unix classiques, généralement plus coûteuses.

  • M

    Mesos

    Apache Mesos est un outil de gestion de cluster libre qui permet d’allouer de façon efficace les ressources d’un cluster (CPU, mémoire, réseau) à des applications distribuées.

  • S

    64 bits

    Un processeur 64 bits est un microprocesseur dans lequelle la taille d'un mot machine est de 64 bits ; une condition indispensable pour les applications fortement consommatrices de données et de mémoire (comme les systèmes de gestion de bases de données et les serveurs hautes performances).

  • Shadow IT

    Le Shadow IT désigne tout matériel ou logiciel qui n'est pas pris en charge par le service informatique d'une entreprise. L'expression revêt souvent une connotation négative car elle implique que l'IT n'a pas approuvé la technologie en question ou qu'il n'est même pas informé de son utilisation par les employés.

- ANNONCES GOOGLE

Close