Eurosport choisit KEMP pour son architecture de load-balancing de messagerie

Afin d’assurer la disponibilité d’une nouvelle messagerie Exchange, le groupe Eurosport, spécialiste des media sportifs, a décidé de s’équiper d’une solution de répartition de charge (load balancing) afin de garantir aux employés et utilisateurs un accès permanent et multi-terminal à leur compte email, notamment.

Afin d’assurer la disponibilité d’une nouvelle messagerie Exchange, le groupe Eurosport, spécialiste des media sportifs, a décidé de s’équiper d’une solution de répartition de charge (load balancing) afin de garantir aux employés et utilisateurs un accès permanent et multi-terminal à leur compte email, notamment. Eurosport, une filiale du groupe TF1, a ainsi retenu KEMP Technologies et ses boitiers LoadMaster 2600, pour répartir intelligent le trafic et accélérer l’accès au contenu. 

PI Services, intégrateur sur le projet, a ainsi installé deux boitiers KEMP qui devaient absorber le trafic généré par les accès de 800 utilisateurs à quelque 1500 comptes de messagerie. 

Si la solution de KEMP était par essence compatible avec la messagerie collaborative de Microsoft, le rapport qualité /prix a également fait la différence, souligne Nicolas Ziegler, ingénieur systèmes et chef de projet messagerie chez Eurosport, mettant également en avant la facilité d’utilisation des solutions KEMP. 

La migration vers une architecture load-balancée n’aura duré que deux jours, souligne Kemp. 

Eurosport utilisait déjà une technologie de répartition de charge pour garantir un niveau de service adéquat à ses différents canaux de communication, tant Web que mobile.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close