La SNCF étend son partenariat avec HR Access

HR Access supportera désormais les processus de paie de la SNCF. La SNCF a décidé de confier un peu plus ses processus métiers à HR Access, éditeur de solution de système d’information RH (SIRH) et de paie.

HR Access supportera désormais les processus de paie de la SNCF

La SNCF a décidé de confier un peu plus ses processus métiers à HR Access, éditeur de solution de système d’information RH (SIRH) et de paie. Les deux entités collaborent déjà depuis 2008. La société de transports ferroviaire avait opté pour un basculement de ses processus de gestion de RH (de la formation à l’accompagnement de carrière en passant par le recrutement) sur une solution de HR Access - déployée depuis 2011. « Depuis le début de notre collaboration, HR Access nous accompagne avec succès dans l’informatisation de nos processus de recrutement et la gestion de nos talents », indique Jean-Michel Dumeaux, Directeur des Systèmes d’Information RH de la SNCF. 

La SNCF compte profiter d’une migration de ces opérations vers la solution HRa Suite 9 pour y inclure désormais l’ensemble de ses processus de gestion administrative et de gestion de la paie, qui se trouveront désormais intégrés à l’ensemble. Ce projet, qui vise notamment « à répondre au besoin d’un processus de GRH intégré et harmonisé pour l’ensemble des salariés » porte aujourd’hui sur quelque 165 000 collaborateurs. « La diversité des métiers et la variété des contrats de travail de nos collaborateurs rendent cette démarche fortement stratégique », affirme la société publique de transport féroviaires 

La SNCF met notamment en avant la robustesse, ainsi que les performances de la solution de HR Access, tout en rappelant avoir été « confortée dans [son] choix initial à la fois par les garanties de la solution et la capacité du produit ».

Dernière mise à jour de cet article : décembre 2012

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close