Roche Diagnostics investit dans le Saas avec Numergy

Numergy et Microstore ont développé une application Saas pour Roche Diagnostic, lui permettant de tracer les échantillons sanguins durant leur transport.

Filiale française du Groupe et n°1 du diagnostic biologique en France, Roche Diagnostics France commercialise et distribue une gamme complète de produits et de services dans quatre domaines d’activité : la biologie médicale, l’histopathologie, le diabète et la recherche. En 2013, le groupe Roche, qui comptait plus de 85 000 employés dans le monde, a consacré plus de 8,7 milliards de francs suisses à la recherche et au développement. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 46,8 milliards de francs suisses. C’est dans ce contexte de fort investissement sur de nouveaux produits de santé, demandant des capacités de traitement et des moyens logiciels de plus en plus importants, que Roche Diagnostic a choisi Numergy pour héberger son offre Saas.  Dans le cadre ce projet, le groupe s’est entouré de son partenaire Microstore.

Numergy, officiellement hébergeur de santé

Il est à noter que Numergy a entrevu un vrai potentiel pour le marché de la santé : un marché très prometteur poussé notamment par la multitude d’objets connectés d’une part, mais surtout, mais l’hébergement, la protection et le traitement de données que cela impose. Le fournisseur de cloud français a d’ailleurs obtenu cet été son agrément d’hébergeur de données de santé pour son offre « Numergy Santé ». Avec cette offre, Numergy se spécialise ainsi dans un domaine largement consommateur de moyens informatiques flexibles et puissants.

Dans le cadre de ce projet informatique avec Roche Diagnostic,  Microstore (Groupe Horizon), société spécialisée en Ingénierie et Systèmes (audit système, infrastructures informatiques, systèmes sécurisés, infogérance et hébergement) a développé une application hébergée en mode SaaS (Software as a Service) permettant de tracer les échantillons sanguins durant leur phase de transport.  Roche Diagnostics France a récemment déployé cette application pour ses groupements de laboratoires.

Destinée à des utilisateurs en mobilité, elle devait être accessible facilement, mais avec un besoin en matériel le plus restreint possible. « Nous sommes très satisfaits de la mise en place de cette application, nous comptons d’ailleurs très rapidement la renforcer et mettre d’autres applications dans le Cloud de Numergy. C’est très important que nos applications hébergées soient confiées à un acteur hyper spécialisé disposant d’une infrastructure parfaitement sécurisée et qui puisse nous offrir un haut niveau de qualité de services », précise David Pellegrin, Chef de Produits Marketing Solutions Informatiques chez Roche Diagnostics France.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close