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Royal Albartross veut étendre son empreinte en ligne avec SAP

Le fabricant de chaussure de golf choisit SAP Anywhere pour développer ses capacités de ventes mobiles

Royal Albartross, le fabricant de chaussures de golf de luxe, a décidé de doper ses ventes avec une application Saas de e-commerce. Alex Bartholomew, designer et fondateur de la société qui commercialise des chaussures de golf, des ceintures et bagages pour les golfeurs fortunés – essentiellement américains – a  fait le choix de SAP Anywhere pour répondre à ses besoins.

« Même si vous êtes une petite entreprise, la technologie vous donne la capacité de rivaliser avec des entreprises bien plus importantes », explique-t-elle. « Cela est très stimulant, mais peut être un peu énervant si vous êtes nouveau sur le marché. (…) C’est pourquoi les PME ont besoin de partenaires technologiques capables de fournir une solution simple et facile à implémenter – une qui soit flexible et adaptée au mobile. »

Même si 70% des ventes de la petite société viennent des Etats-Unis, ses fournisseurs sont italiens, triés parmi des entreprises familiales qui « pratiquent un artisanat  historique » depuis des générations, assure Alex Bartholomew. Les chaussures ainsi que les autres produits en cuir sont quant à eux conçus au Royaume-Uni.

La société dispose d’une équipe de base de 10 personnes, localisée à Londres et de deux entrepôts au Royaume-Uni. Son centre d’expédition se trouve Scottsdale dans l’Arizona. Son site Web reçoit quelques 1 000 visites par jour. 

La fondatrice a découvert la technologie lors d’un tournoi d’une conférence à Orlando en janvier et a apprécié le fait que le système composait avec des éléments  IT déjà en place. « Si vous êtes habitué au système de livraison en ligne de FedEx, cela est proposé via une application. Si vous utilisez le système comptable Xero, c’est aussi pris en compte. »

« Si je suis en Italie et que je souhaite savoir ce que fait mon agent à Scottsdale, je peux voir ses tableaux de bord, ses rendez-vous, quels sont les contrats en court, etc… »

Royal Albartross dispose aussi d’implantations physiques où sont vendues les produits de la marque, dans des clubs de golf et des boutiques, comme à Carnoustie, Trump Turnberry, Loch Lomond et Wentworth au Royaume-Uni et 55 sites aux US.

Un tiers des PME exploitent trois formes de media sociaux

 Royal Albartross fait partie de ces petites sociétés pour qui le numérique, la mobilité, ainsi que les réseaux sociaux, forment un levier pour accroître les ventes. C’est ce que révèle une étude publiée par SAP lors d’un événement à Londres début juillet.

Selon les résultats de cette étude, les PME du e-commerce sont actifs sur les  réseaux sociaux. Tous les répondants (les représentants de 100 entreprises) utilisent un canal social et 29% se reposent sur plus de 3 formes de média sociaux.

« Lors de l’Internet Retailing Show en avril, la grande majorité était impatient d’en savoir un peu plus sur comment exploiter les réseaux sociaux pour cibler de nouveaux clients », explique EJ Jackson, vice-président et directeur général de SAP Anywhere.

Les répondants ont aussi pointé du doigt certains freins à la mise en place de plateforme IT dans le retail. Les coûts sont par exemple présentés comme une barrière à l’investissement par 23%.

Les entreprises interrogées s’inquiètent également du temps passé à s’occuper des technologies et non pas de leurs activités. C’est un souci pour 21%. 17% citent également des inquiétudes en matière de sécurité.

 

Traduit et adapté par la rédaction

Dernière mise à jour de cet article : juillet 2016

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