PRO+ Contenu Premium/Applications & Données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Avril 2023

Fiabilité des données financières : les DAF reprennent confiance (étude)

Comme à son habitude, BlackLine, éditeur de solutions de numérisation des fonctions comptable et financière, sonde les professionnels du secteur. Il a confié la tâche au cabinet de recherche indépendant Censuswide de réaliser, entre le 29 juillet et le 17 août 2022, une étude quantitative en ligne auprès de 1 483 cadres dirigeants et professionnels de la finance (737 et 746), dans sept pays, dont 191 en France. En 2021, l’étude commandée par BlackLine mettait en exergue la perte de confiance de ces professionnels en leurs données. Seulement 11 % des sondés affirmaient avoir « totalement confiance » dans leurs données financières. En 2020, cette foi avait déjà chuté fortement. « Les dirigeants sondés étaient 47 % à déclarer avoir totalement confiance envers les chiffres de leur entreprise », explique BlackLine. Les effets de la crise sanitaire se faisaient sentir, selon l’éditeur : en 2018, « leur niveau de confiance s’établissait à 75 % ». La fiabilité ressentie des données financières en hausse En 2022, un « regain de confiance...

A lire Dans ce numéro

  • L’augmentation des coûts du cloud à la loupe (1/2)

    par  Gaétan Raoul

    L’augmentation des coûts du cloud représente un poids de plus pour de nombreuses entreprises dans un contexte de crise économique. La première partie de ce dossier tente d’exposer les causes de ces hausses et revient sur les perceptions des entreprises au regard de ces infrastructures accessibles à la demande.

  • L’optimisation des coûts du cloud, un art peu maîtrisé (2/2)

    par  Gaétan Raoul

    Dans un contexte d’augmentation des prix du cloud exposé dans la première partie de ce dossier, les clients se mettent doucement au FinOps et négocient les contrats. De son côté, l’Union européenne tente de contenir la concentration sur le marché du cloud.

Close