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Les éditeurs français face au défi de l’IA générative

Cet article fait partie de l’ezine Applications & Données : Février 2025
En 2024, l’intelligence artificielle générative (GenAI ou IAG) a fait « une entrée retentissante » avec une « adoption rapide » dans l’écosystème des éditeurs français de logiciel. Ces deux expressions sont en tout cas celles utilisées par Jean-Philippe Couturier, membre du conseil d’administration, chargé du collège Éditeurs et Plateforme, du syndicat professionnel des entreprises du numérique Numeum (ex-Syntec Numérique et TECH In France) pour résumer l’évolution majeure qui a marqué cette année le Top 250 des éditeurs français réalisé en partenariat avec EY. Il s’agit même, pour Numeum, d’une « mutation profonde ». Les éditeurs ont bien conscience des opportunités de l’intelligence artificielle. Mais il voit aussi très bien les différents défis qu’ils vont devoir relever. Ils se trouveraient donc, en quelque sorte, à la croisée des chemins. L’IAG, un fort potentiel de croissance Le Top 250 met en lumière un certain engouement – pour ne pas dire un engouement certain – pour la GenAI. Quatre éditeurs français sur dix auraient ...
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Applications & Données 25 : IA, data et durabilité, moteurs de la transformation numérique en 2025
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Les éditeurs français face au défi de l’IA générative
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Atos a partagé plusieurs conseils pour faire baisser l’empreinte écologique des postes de travail sans altérer l’expérience utilisateur. Parmi elles, le reconditionnement, la remise à neuf, l’exploitation des heures creuses, ou encore la sensibilisation des employés. Avec à la clé des économies qui peuvent, dans certains cas, se chiffrer en millions d’euros.
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Intelligence artificielle : les 6 clés pour une adoption réussie dans les PME et ETI
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