Econocom franchit la 1ere étape du rachat d’Osiatis

Econocom a confirmé le 12 septembre dernier avoir finalisé la première étape du rachat de la SSII Osiatis.

Econocom poursuit son rachat de la SSII Osiatis en ayant finalisé ce jour la première étape de la transaction : l'acquisition du bloc de contrôle de la société. La 2e étape porte sur une offre publique de racaht du reste des actions.

 

Econocom a confirmé le 12 septembre dernier avoir finalisé la première étape du rachat de la SSII Osiatis. Le rapprochement des deux prestataires de services français a été annoncé en juillet dernier. La première étape de la transaction portait sur le rachat de 51,9% du capital d’Osiatis, en se portant acquéreur des titres détenus par la société BML, contrôlée par Walter Butler, ainsi que par Messieurs Robert Aydabirian, Jean-Maurice Fritsch, Bruno Grossi et Laurent Parquet.
Selon un communiqué du groupe, Jean-Louis Bouchard, président d’Econocom, demeure son premier actionnaire avec 41,6%3 du capital. Walter Butler, quant à lui, devient un actionnaire de référence avec 6,3%3 du capital et intègre le Conseil d’administration d’Econocom.

«Cette opération constitue la 1ère étape du projet de rapprochement des deux groupes afin de donner naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques», indique Econocom dans un communiqué. A terme, ce rapprochement donnera naissance à un ensemble de 8 300 collaborateurs, assis sur un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, dont 650 millions dans les services.

Comme prévu, la prochaine étape de la transaction porte désormais sur le dépôt d’une offre publique de rachat, pour le compte d’Econocom, de la totalité des actions d’Osiatis qui ne lui appartiennent pas encore. Cette transaction s’effectuera selon les mêmes modalités que lors de la première transaction, à savoir une action Econocom Group majorée d'une soulte de 4,00 € par action Osiatis.

Start the conversation

Send me notifications when other members comment.

Please create a username to comment.

- ANNONCES GOOGLE

Close