Tribune : SAP pour le grand public… Non ? Si !

Tout au long de l'année 2012, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France permettra à Nicolas Sekkaki, Directeur général de l'éditeur en France, de donner son point de vue sur la création de valeur par les systèmes d'information au service des entreprises. Ces tribunes sont régulièrement publiées sur LeMagIT. Cette semaine InnoverMaintenant.fr revient sur la consumérisation du point de vue de SAP avec l'arrivée inattendue mais remarquée du numéro un du progiciel... sur le segment grand-public !

nicolas sekkaki fullLe 15 février, SAP a lancé sa première application à destination du grand public. Si, si, vous lisez bien. Le spécialiste des systèmes d’information pour l’entreprise a bien mis en ligne sur l’App Store d’Apple une application mobile dédiée aux consommateurs américains. Recall Plus (c’est son nom) leur permet de se tenir au courant des campagnes de rappel de produits (procédure par laquelle les produits commercialisés sont rappelés par leur fabricant en fonction de la dangerosité potentielle ou avérée que représente leur consommation ou leur utilisation) ainsi que de la présence d’allergènes dans les aliments. L’application leur donne aussi la possibilité d’enregistrer les produits qu’ils ont l’habitude de consommer et d’être avertis en direct des événements concernant ces derniers. Alors simple ballon d’essai, épiphénomène né d’expérimentations marginales des labos maison ? Pas du tout. En réalité, Recall Plus est bien la première concrétisation d’une stratégie assumée de SAP, stratégie qui consiste à étendre les processus de l’entreprise vers les consommateurs finaux eux-mêmes. Cette nouvelle frontière s’est ouverte du fait de la généralisation des terminaux mobiles de type smartphones et tablettes.

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