Omni-commerce : le défi du temps réel

Tout au long de l’année 2014, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France, permet aux experts de l’éditeur de donner leur point de vue sur la création de valeur par les systèmes d’information au service des entreprises.

L’émergence des smartphones a sonné l’avènement de l’omni-commerce. Un nouveau monde pour les distributeurs. Avec ses contraintes, mais aussi de formidables opportunités de développement et de différenciation.

Ces dernières décennies n’ont pas été tendres pour les distributeurs. Les nouvelles technologies ont profondément modifié les usages, les habitudes de vie et de consommation. D’abord, il y a eu les montées en puissance d’internet et du commerce électronique, illustrées par l’apparition d’entreprises pionnières comme Amazon. Nous sommes au milieu des années 90. Les débuts sont difficiles. Les bénéfices tardent à venir. C’est l’époque de l’opposition des modèles. Les « pure players » du monde internet d’un côté, et les représentants du « brick et mortar » de l’autre. Face à la percée d’internet, les distributeurs « classiques » réagissent relativement rapidement en ouvrant eux aussi leurs sites de vente en ligne. La plupart du temps, c’est l’organisation en « silos » qui est adoptée. Les deux canaux coexistent mais ne communiquent pas. Les produits proposés par l’un ne le sont pas forcément par l’autre. La prise de conscience par les distributeurs de l’absolue nécessité de proposer « le meilleur des deux mondes » à des clients qui utilisent de plus en plus les deux canaux et attendent des deux la même qualité de services fait son chemin.

 

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