Cloud Computing : trois tendances à suivre en 2014

Tout au long de l’année 2014, InnoverMaintenant.fr, blog édité par SAP France, permet aux experts de l’éditeur de donner leur point de vue sur la création de valeur par les systèmes d’information au service des entreprises.

Les observateurs du cloud computing prédisent que les dépenses dans ce secteur vont être multipliées par 5 ou 6, dépassant la plupart des autres investissements IT dans les trois ans à venir. Mais l’adoption du cloud ne demeurera pas longtemps dépendante de la promesse de réduire les couts de l’IT. Les entreprises basculent désormais vers le cloud pour des motifs plus variés que par le passé selon Tim Minahan, CMO de SAP Cloud. Voici 3 tendances soulignées par le directeur marketing de la division cloud de l’éditeur à l’occasion de l’émission organisée par SAP Radio et baptisée “Game Changers 2014 Predictions Part 3”

Tout ne bascule pas vers le cloud


Alors que les compagnies vont accélérer l’adoption du cloud en 2014 elles ne vont pas y plonger l’ensemble de leurs actifs. Elles vont également privilégiés les investissements sur leurs technologies existantes. Deutsche Bank en est le parfait exemple. En tant qu’intervenant dans le prochain Ariba Live, Deutsche Bank abordera la question de l’intégration d’un environnement SAP standard aux plateformes Ariba Cloud Apps et Ariba Networks afin de se mettre directement en relation avec 4500 fournisseurs à travers le monde. « Pas seulement permettre à la banque d’automatiser totalement les transactions avec ces partenaires mais également d’autoriser une gestion innovante de la trésorerie qui était impossible dans le monde on-premise » selon Minahan.

Lire la suite sur InnoverMaintenant.fr

Pour approfondir sur Services Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close