Infosys surprend avec des résultats meilleurs qu’attendu

Infosys vient de présenter des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Pour le premier trimestre de son nouvel exercice fiscal, la SSII a en effet réalisé un chiffre d’affaires 1,9 Md$, en progression de 13,6 % sur un an, pour un bénéfice net de 418 M$, soit 0,5 % de mieux qu’un an plus tôt.

Infosys vient de présenter des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Pour le premier trimestre de son nouvel exercice fiscal, la SSII a en effet réalisé un chiffre d’affaires 1,9 Md$, en progression de 13,6 % sur un an, pour un bénéfice net de 418 M$, soit 0,5 % de mieux qu’un an plus tôt. Une progression ici modeste mais à comparer aux reculs de 4 et 5 % du bénéfice net, sur un an, lors des deux trimestres précédents.

Le marché n’en attendait pas autant et a salué la performance en faisant progresser sensiblement le cours de l’action. Dans l’Economic Times of India, Ian Marriott, vice-président recherche et conseil chez Gartner, a relevé des «indicateurs positifs» tout en restant prudent : «on ne peut pas les lire en se disant que sera désormais rose.» De fait, si Infosys a gagné 66 clients au cours du trimestre, c’est nettement du fait d’une politique tarifaire agressive qui a pesé sur sa rentabilité. Le coûts associés à ses ventes ne cessent encore de progresser. En outre, malgré un niveau d’utilisation de ses ressources en progression, à 72,4 %, la SSII doit faire face à une attrition importante : 16,9 % contre 14,9 % un an plus tôt. Au cours du trimestre écoulé, elle a recruté plus de 10 000 personnes pour ne faire croître ses effectifs que 575 employés.

Pour l’exercice en cours, Infosys maintient ses prévisions de croissance – entre 6 et 10 % – et prévient que sa rentabilité sera affectée par les augmentations de salaires.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close