Salesforce développe ses outils de communication en rachetant Dim Dim

Une plate-forme de plus en plus communicante et un nouveau type de Cloud : avec le rachat de Dim Dim pour 31 M$, Marc Bienoff, PDG de Salesforce, étale son ambition de devenir le Facebook du monde professionnel.

Première acquisition de l’année pour Salesforce, vedette du Saas spécialisée dans la relation client. L’éditeur vient de racheter Dim Dim, spécialiste des outils de collaboration en temps réel – type notificateur de présence ou partage de messagerie - qui viendra s’ajouter aux fonctionnalités de Chatter, l’outil de communication maison pour lequel Salesforce revendique 60 000 clients à ce jour. L’opération devrait être conclue rapidement et porte sur 31 millions de dollars en numéraire.

Marc Bienoff, patron de Salesforce, revendique suivre la voie tracée par Facebook en unifiant communication et collaboration affirmant que « l'acquisition de Dim Dim aidera Salesforce à traduire vers le monde professionnel l'expérience de collaboration et de communication qui a fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde. »

L’occasion pour ce grand spécialiste du marketing de s’introniser pape du "Cloud 2" au moment ou le Cloud Computing se généralise tout juste dans le langage commun. Selon Salesforce, il s’agit, après avoir exploité des technologies à faible coût, rapides et simples d'accès, de s’orienter vers « la nouvelle génération du Cloud Computing : intrinsèquement social, mobile et en temps réel ».

Pour approfondir sur Outils collaboratifs (messagerie, visio, communication unifiée)

Close