TechTarget

Capgemini inaugure Merlin, son datacenter vert de dernière génération

Capgemini annonce l’ouverture au Royaume-Uni de Merlin, son datacenter vert.

Capgemini annonce l’ouverture au Royaume-Uni de Merlin, son datacenter vert. Construit sur une friche industrielle à Swindon, près de Londres, il affiche un indice d’efficacité énergétique (PUE, Power Usage effectiveness) annualisé de 1,08; ce qui en fait, selon la SSII « l’un des plus écologiques au monde». Pour en arriver là, Cap a donc décidé de se rapprocher du froid et d’utiliser des matériaux et des technologies permettant de consommer deux fois moins d’électricité qu’avec un datacenter traditionnel, tout en assurant avoir des coûts de maintenance quatre fois inférieurs.
Chaque module du datacenter est équipé d’un système qui refroidit l'air en deux étapes, par apport d'air extérieur, puis par évaporation. Le site revendique une capacité d’hébergement de serveurs de 5 574 m2 (avec 24 modules d'environ 232 m2) pour une superficie totale supérieure à 9 290 m2.
Capgemini affirme avoir déjà investi 100 millions d'euros dans la construction de 25 datacenters dans le monde qui gèrent plus de 26 000 serveurs physiques, dont 8 000 sont virtualisés.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

0 commentaire

Le plus ancien 

Mot de passe oublié ?

Pas de problème ! Merci d'entrer votre adresse e-mail ci-dessous. Nous vous enverrons un email contenant votre mot de passe.

Votre mot de passe a été envoyé à :

- ANNONCES GOOGLE

Close