Actualites

Capgemini inaugure Merlin, son datacenter vert de dernière génération

La rédaction

Capgemini annonce l’ouverture au Royaume-Uni de Merlin, son datacenter vert. Construit sur une friche industrielle à Swindon, près de Londres, il affiche un indice d’efficacité énergétique (PUE, Power Usage effectiveness) annualisé de 1,08; ce qui en fait, selon la SSII « l’un des plus écologiques au monde». Pour en arriver là, Cap a donc décidé de se rapprocher du froid et d’utiliser des matériaux et des technologies permettant de consommer deux fois moins d’électricité qu’avec un datacenter traditionnel, tout en assurant avoir des coûts de maintenance quatre fois inférieurs.
Chaque module du datacenter est équipé d’un système qui refroidit l'air en deux étapes, par apport d'air extérieur, puis par évaporation. Le site revendique une capacité d’hébergement de serveurs de 5 574 m2 (avec 24 modules d'environ 232 m2) pour une superficie totale supérieure à 9 290 m2.
Capgemini affirme avoir déjà investi 100 millions d'euros dans la construction de 25 datacenters dans le monde qui gèrent plus de 26 000 serveurs physiques, dont 8 000 sont virtualisés.

L'accès à ce contenu nécessite un abonnement gratuit

En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.