TechTarget

IBM lance la version pre-release de son PaaS

[caption id="attachment_33959" align="alignleft" width="112"] Dominique Vernier, Architecte Cloud, IBM.[/caption] C’est par un billet de blog publié mardi 16 octobre que Dominique Vernier,l’architecte responsable de l’offre cloud d’IBM, a annoncé la version "pre-release" de l’offre de PaaS d’IBM, SmartCloud Application Services.

Cet article traite de

SOA

Dominique Vernier, Architecte Cloud, IBM.

C’est par un billet de blog publié mardi 16 octobre que Dominique Vernier,l’architecte responsable de l’offre cloud d’IBM, a annoncé la version "pre-release" de l’offre de PaaS d’IBM, SmartCloud Application Services. 

Cette plate-forme est un repackaging sous forme de PaaS d'une partie de l’offre Middleware de Big Blue, dont l'objectif est de permettre le déploiement et l'exécution d'applications Java au-dessus d’une infrastructure SmartCloud Enterprise ou SmartCloud Enterprise plus. A terme , IBM a aussi annoncé le support d’autres langages comme PHP, Ruby, C, C++ et .Net, sans toutefois fournir aucune date publique sur la disponibilité de ces langages. 

L’un des composants mis en avant par Dominique Vernier pour l’offre PaaS d’IBM est SmartCloud Application Workload Service qui permet de modéliser la topologie d’une application ainsi que ses réactions à certains événements. SCAWS permet par exemple de modéliser des règles permettant l’instanciation d’un serveur applicatif supplémentaire en cas de franchissement à la hausse d’un critère de SLA… 

SCAWS permet la modélisation d'une application et la définition de règles de redimensionnement dynamique pour les différents tiers applicatifs

Selon IBM, le logiciel s’appuie sur la même technologie que celle utilisée dans les serveurs PureSystems (IBM Workload Deployer) et permet de redimensionner dynamiquement l’environnement d’exécution en fonction des besoins de l’application. Dans sa mouture actuelle, il permet notamment de modéliser le comportement du tiers de base de données (basé sur DB2), du tiers de serveur applicatif et du tiers web. Il est à noter que pour ce qui est du SGBD, IBM évoque le support futur d’Oracle, SQL Server, MySQL, Sybase… 

Les autres composants du PaaS de Big Blue sont plus standards et permettent de couvrir l’ensemble du cycle de développement et de vie de l’application (via les outils Eclipse et Rational), l’administration et la supervision des applications ainsi que les services d’intégration entre applications.    

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

0 commentaire

Le plus ancien 

Mot de passe oublié ?

Pas de problème ! Merci d'entrer votre adresse e-mail ci-dessous. Nous vous enverrons un email contenant votre mot de passe.

Votre mot de passe a été envoyé à :

- ANNONCES GOOGLE

Close