Actualites

Windows 8 est là, les entreprises suivront-elles ?

Stéphanie Chaptal
En amont du lancement officiel de Windows 8 et même lors du lancement hier au Palais de Tokyo, Microsoft a largement mis en avant les fonctionnalités de son système d’exploitation capable de séduire le grand public et les PME. Et les grands comptes dans tout ça ? Ceux-ci représentent pourtant une grande part du parc installé de PC sous Windows (toutes versions confondues). S’ils semblent oubliés des principales annonces, ce système d’exploitation peut intéresser les entreprises par certains aspects de sécurité (Direct Access, permettant un accès sécurisé de n’importe quel appareil sous Windows 8 au réseau d’entreprise sans préconfigurer de VPN) ou de gestion de la mémoire par exemple. Le BYOD comme argument La stratégie de Microsoft avec Windows 8 est d’unifier le monde du PC et de la tablette. Dans le monde de l’entreprise confrontée à une part croissante de consumérisation de son informatique, cette solution, selon Edwin Visser, directeur senior de Windows Commercial, permet de «  gérer ces outils comme s’ils étaient des PC. Tout ce que vous pouvez faire sur un PC avec Windows 7, vous pouvez le faire sur un appareil sous Windows 8 ». À condition de choisir des tablettes avec Windows 8 et non Windows RT (la version « allégée »

Continuer à lire cet article

Profitez de cet article, ainsi que de tous nos e-guides, actus, conseils, et bien plus.

En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

de Windows 8 tournant sur processeur ARM) qui elle ne peut pas accéder à Active Directory. Ces arguments seront-ils suffisants ? Le cabinet d’analyse Gartner déconseille la migration généralisée des entreprises dans l’immédiat vers Windows 8, hormis pour celles qui ont une stratégie liée justement aux tablettes.  Et de fait, dans de nombreux secteurs, la fin du support technique de Windows XP en 2014 incite les grands comptes à basculer sur Windows 7 seulement trois ans après son lancement officiel. Se calquant sur cette situation, Gartner ne prévoit pas de décollage de Windows 8 en entreprise avant 2015. À moins que les utilisateurs, déjà conquis par une expérience personnelle, n’entraînent une migration forcée des services IT ? Les prix de vente de Windows 8 pour le grand public (29,99 € en téléchargement jusqu’au 31 janvier 2013, 59,99 € en version DVD jusqu’à la même date) sont suffisamment bas pour être séduisants.

Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.