Après la France, Salesforce confirme un datacenter en Allemagne

Dans le cadre ce qu’il baptise un « renforcement de son engagement stratégique », Salesforce a annoncé que l’ouverture d’un datacenter en France en 2015 serait également accompagné de l’ouverture d’un second centre en Allemagne, à la même période.

Dans le cadre ce qu’il baptise un « renforcement de son engagement stratégique », Salesforce a annoncé que l’ouverture d’un datacenter en France en 2015 serait également accompagné de l’ouverture d’un second centre en Allemagne, à la même période. Ces deux centres seront précédés de l’ouverture d’un premier centre au Royaume-Uni en août 2014.
L’inauguration du centre en France avait été annoncée en février dernier à l’occasion d’une rencontre en Mark Benioff, CEO de Salesforce, et le  président de la République François Hollande. Un datacenter dont la vocation est certes de proposer un hébergement local de ses services cloud mais également d’étendre son maillage sur le Vieux Continent. Salesforce rappelle d’ailleurs que l’Europe compte pour 41% de son chiffre d’affaires pour son exercice 2014. Le groupe compte recruter 500 personnes dans la zone cette année.
Rappelons que le groupe de Mark Benioff a également annoncé l’ouverture d’un centre de R&D européen à Grenoble, spécialisé dans les technologies d’analyse de contenu.
« Ces investissements s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de longue date de salesforce.com en Europe pour soutenir la demande croissance d’entreprises de toutes tailles telles que BMW Group, Pernod Ricard et Zeiss qui ont fait le choix de Salesforce1, l’unique plate-forme client au monde de l’Internet des Clients », indique le groupe dans un communiqué.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close