La Commission européenne externalise son IT auprès d’Unisys

Unisys sera à la tête de deux consortiums et participera à une troisième dans le cadre de ce contrat de plus de 800 millions d’euros.

La filiale belge d’Unisys a remporté un important contrat d’externalisation avec la Commission européenne de plus de 800 millions d’euros sur quatre ans. Ce contrat-cadre est « le plus important jamais attribué par la Commission européenne », se félicite d’ailleurs le groupe dans un communiqué.

Ce contrat a été découpé en quatre lots, avec des prestations de services IT distincts. Unisys sera à la tête de deux consortiums, s’étant vu attribué les deux premiers lots : le premier portant sur du conseil, de la gestion de projet et de l’analytique ; le second portant sur les besoins fonctionnels et métiers de la Commission.

Europe

Le troisième lot, attribué à un consortium dirigé par Trasys Group et auquel Unisys participe, porte quant à lui sur du développement d'un environnement Oracle, Java et Microsoft SharePoint.

Au total, ces trois lots visent à fournir du support ainsi que des services à plus de 40 000 agents de la Commission. Ce qui comprend le support d'applications, d'architectures, de gestion de l'information, de contenu Web, de bases de données décisionnelles, de veille stratégique et de systèmes d'information géographique, précise Unisys dans un communiqué.

Outre Trasys group, la société se retrouve associée à Atos, Sogeti, Intrasoft, Fujitsu Technology Solutions, Everis, Engineering Ingegneria Informatica (EII), Iris et Piksel, dans le cadre des trois consortiums.

Unisys ne concourrait pas pour le quatrième lot.

Unisys compte dédier quelque 160 employés à ce projet qui seront déployés sur les sites de la Commission à Bruxelles, à Luxembourg et à Ispra (Italie). Au total, les consortiums réuniront plus 1 850 informaticiens dans le cadre de ce contrat.

Selon ses projections, Unisys compte récolter quelque 90 millions d’euros sur 3 ans avec cette signature.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close