Rawpixel - Fotolia

Dropbox continue de courtiser les entreprises

Le service de synchronisation et partage en mode cloud vient d’améliorer ses applications clientes. Et cela passe notamment par l’intégration d’un scanner de documents.

Séduire professionnels et entreprises en multipliant les fonctions leur simplifiant le quotidien. C’est manifestement l’approche retenue par Dropbox avec la toute dernière version de ses applications clientes.

Dans un billet de blog, le service de synchronisation et de partage de fichiers en mode Cloud annonce ainsi l’ajout d’une fonction de scanner de documents au sein de son application pour smartphones. Des applications tierces, tel Scanbot pour iOS, notamment, supportaient déjà le téléversement vers Dropbox. Désormais, il sera possible de s’en passer pour profiter d’une expérience plus intégrée. A condition que la qualité soit au rendez-vous.

L’application mobile de Dropbox doit aussi permettre directement la création de documents Office. Un pas de plus dans l’intégration entre la suite bureautique mobile de Microsoft et le service Cloud, dans la droite ligne du partenariat conclu fin 2014.

Dropbox n’a pas oublié les postes de travail classiques. Ses agents OS X et Windows doivent désormais permettre de partager rapidement fichiers et dossiers, d’un clic droit, sans avoir à passer par le site Web du service. Au programme également : l’ajout de commentaires graphiquement ciblés sur des zones de documents. Un nouveau raccourci doit par ailleurs permettre d’accéder à l’historique de versions d’un fichier, d’un clic droit. Mais en passant là par l’interface Web de Dropbox.

Enfin, le service ajoute un nouveau niveau de partage permettant de mettre un dossier complet à disposition d’une ou plusieurs personnes, mais en consultation seulement. Surtout, la granularité de partage s’affine, passant du niveau dossier au niveau fichier.   

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close