valentinT - Fotolia

Microsoft Office s'ouvre encore un peu plus aux concurrents de OneDrive

Les versions mobile et en ligne de la suite bureautique de Microsoft permettent désormais à plusieurs personnes de modifier simultanément un même document stocké sur Box, Dropbox, ShareFile et Egnyte.

Microsoft poursuit ses efforts d’ouvertures. Désormais, les utilisateurs d’Office Online peuvent travailler en temps réel à plusieurs sur un même document stocké sur OneDrive, mais également sur Dropbox et Box, ShareFile de Citrix, ou encore Egnyte. Tous les membres du programme de partenaires Cloud Storage peuvent en faire profiter leurs utilisateurs en activant de nouvelles API mises à leur disposition pour cela.

Dans un billet de blog, Microsoft explique offrir les mêmes possibilités d’intégration avec Office pour iOS. L’éditeur ne précise pas quand il en fera autant avec la version Android de sa suite bureautique. Celle-ci supporte toutefois déjà Box et Dropbox.

C’est à l’automne 2014 que Microsoft a pris acte de la concurrence à laquelle il est confronté sur le marché des services de stockage en mode Cloud. Et cela s’est traduit concrètement par un premier partenariat noué avec Dropbox pour permettre aux utilisateurs de ce dernier de travailler sur leurs documents bureautiques directement avec les applications mobiles de Microsoft.

Depuis, les efforts d’intégration se sont multipliés, avec par exemple l’apparition d’un badge permettant d’accéder à des informations relatives aux documents ouverts : qui d’autre est en train de consulter ou modifier le fichier, vérifier s’il en existe une version plus récente, ou encore générer un lien pour partager le document, sans quitter l’application bureautique.

Enfin, Microsoft vient d’annoncer le support de Box et de Dropbox pour l’ajout de pièces jointes à des e-mails envoyés via Outlook.com, soit comme fichiers joints ou comme fichiers partagés via un lien.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close