Definition

Amazon ElasticSearch Service (Amazon ES)

Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) est un produit d'AWS (Amazon Web Services) qui permet aux développeurs de lancer et d'exploiter ElastiSearch -- un moteur open source de recherche et d'analyse basé sur Java -- dans le Cloud AWS. Les développeurs peuvent utiliser ElasticSearch dans AWS pour suivre les applications Cloud en temps réel, étudier les logs et analyser les parcours de navigation.

Amazon ElasticSearch Service est accessible depuis la console d'administration d'AWS, l'interface de ligne de commande ou le kit de développement logiciel d'AWS.

Grâce à ce service, les développeurs peuvent dimensionner, mettre à jour et gérer les clusters Elasticsearch, appelés domaines. Les utilisateurs précisent les ressources de calcul et de stockage dont ils ont besoin -- instances, types d'instances et volumes de stockage EBS (Elastic Block Store) -- pour chaque domaine. Les développeurs peuvent ajouter et supprimer des instances en fonction du volume des données ou définir le service de façon à ce qu'il monte en charge ou diminue selon des seuils prédéfinis. Amazon CloudWatch génère plusieurs mesures de performance qui vous informent de l'état des domaines ElasticSearch.

Amazon ElasticSearch Service s'intègre avec Logstash et Kibana, qui sont, respectivement, un moteur open source d'ingestion de données et un outil open source d'analyse et de visualisation. Le service facilite la configuration des clusters ELK (ElasticSearch, Logstash, Kibana), car chacun des produits se combine de façon à former un service composite de gestion des logs.

Les administrateurs peuvent configurer l'accès aux domaines à l'aide des politiques de gestion des identités et des accès d'AWS. AWS CloudTrail permet de surveiller et d'auditer les domaines, ainsi que d'enregistrer les appels API passés avec le service. Les développeurs peuvent activer l'option Zone Awareness (prise en compte des zones) pour répartir automatiquement les domaines sur deux zones de disponibilité et, au final, améliorer la disponibilité globale.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Pour approfondir sur IaaS

Close