Free : plus de 3,1 millions d'abonnés ADSL

Iliad, la maison mère du FAI Free, annonce une croissance de plus de 20 % de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 692,2 millions d'euros.

Iliad, la maison mère du FAI Free, annonce une croissance de plus de 20 % de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 692,2 millions d'euros. Grâce à 93 000 nouveaux abonnés au second trimestre (et 137 000 au premier), l'opérateur totalise plus de 3,1 millions d'abonnés à l'ADSL. Ce qui le positionne au troisième rang dans l'Hexagone, depuis que le rachat de Club-Internet a permis à Neuf Cegetel de le devancer.

L'acquisition de Alice, la filiale française de Télécom Italia, par Iliad versera toutefois 900 000 abonnés supplémentaires au total de Free, permettant à ce dernier de remonter sur la seconde marche du podium, loin toutefois de Orange et de ses 7,84 millions d'abonnés.

freeRappelons qu'Iliad s'est positionné comme acquéreur de la quatrième licence de téléphonie mobile 3G, dont le mode d'attribution devrait être dévoilé par le Premier ministre avant la fin de l'été. Le groupe investit également lourdement dans la fibre optique (comme le montre la photo ci-contre prise dans le 19ème arrondissement de Paris) : Iliad a en effet annoncé vouloir dépenser un milliard d'euros dans cette technologie d'ici à 2012, dont 300 à 400 millions pour la période 2008-2009.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close