Illiad en pleine forme digère Alice en attendant la 3G
Exercice compliqué pour Illiad – propriétaire de Free - qui vient de présenter un bénéfice net en recul de 33,2 %, à 100,4 millions d'euros pour 2008. La faute au rachat en juin dernier d’Alice, un FAI concurrent.
Exercice compliqué pour Illiad – propriétaire de Free - qui vient de présenter un bénéfice net en recul de 33,2 %, à 100,4 millions d'euros pour 2008. La faute au rachat en juin dernier d’Alice, un FAI concurrent. Mais la société promet des bénéfices en très forte augmentation pour 2009. Côté chiffre d’affaire en revanche, la croissance est de 29,1 % à 1,56 milliard d’euros en incluant l’apport d’Alice.
En 2008, Iliad est passé de 2,9 à 4,2 millions d'abonnés, en grande partie du fait du rachat de son concurrent. D’ici 2011, Iliad vise les 5 millions d’abonnés au haut débit, objectif qui devrait être atteint par le recrutement de nouveaux abonnés.
Pour 2009, Free ne semble pas s’inquiéter de la crise et est surtout attendu sur le dossier de la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération. Actuellement en cours, l’appel d’offre est censé être bouclé d’ici à la fin de l’année.
Pour approfondir sur Outils collaboratifs (messagerie, visio, communication unifiée)
-
Informatique quantique : deux prix Nobel de physique 2025 proches d’Alice & Bob
-
Alice & Bob franchit un nouveau cap dans la résistance des qubits aux erreurs
-
Informatique quantique : Alice & Bob et Inria font une percée dans la préparation d’états magiques
-
Avec NVIDIA, Alice & Bob accélère sur la route vers son QPU
