Résultats : Yahoo déçoit avec un bénéfice en recul et une croissance molle

Yahoo vient d’annoncer des résultats peu florissant pour son deuxième trimestre.

Yahoo vient d’annoncer des résultats peu florissant pour son deuxième trimestre. En tout cas du point de vue d’analystes qui attendaient mieux. Le portail dirigé par Jerry Yang a généré un CA de 1,798 milliard de dollars, en croissance de 6%. Le résultat net, s’établit à 131 millions de dollars, en recul par rapport aux 161 M$ enregistrés au deuxième trimestre 2007.
Du côté de la direction, on se dit plutôt satisfait au regard des péripéties connues sur la période. Yahoo a subi les assauts de Microsoft, la révolte d’un actionnaire important – Carl Icahn – et a finalement dû composer avec Google, son principal concurrent.


L’avenir reste incertain. En dépit de l’accord trouvé in extremis avec Carl Icahn et qui devrait permettre à la direction du groupe de se maintenir lors de l’assemblée générale à venir le 1er août prochain, le portail est fragilisé par son absence de stratégie claire, des résultats décevants, des mois de bataille et un marché publicitaire qui tend à s’essoufler. Une aubaine pour un Microsoft toujours aux aguets et en pleine forme après avoir enregistré des résultats records pour son exercice 2008. D'autant que le géant peut désormais compter sur Carl Icahn, allié objectif, désormais membre du conseil d’administration de Yahoo.

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