Microsoft semble bien intéressé par Yahoo Search

Yahoo Search serait bien sur les tablettes de Microsoft, si l’on en croit l’hebdomadaire britannique Sunday Times.

Yahoo Search serait bien sur les tablettes de Microsoft, si l’on en croit l’hebdomadaire britannique Sunday Times. Le numéro un mondial du logiciel aurait repris des discussions avec le portail afin d'acquérir l’activité recherche de ce dernier pour un montant avoisinant les 20 milliards de dollars, soit moins de la moitié de ce que Microsoft avait mis sur la table l’hiver dernier pour racheter la totalité de Yahoo.

D’après le Sunday Times, outre ce rachat partiel, les discussions porteraient sur un soutien de Microsoft à l’activité du futur périmètre de Yahoo et surtout à la direction qui doit être remaniée. C’est bien, en effet, le départ de Jerry Yang – indécrottable adversaire de Microsoft – de la tête de Yahoo qui aurait permis aux deux sociétés de reprendre langue.

Steve Ballmer s’était, dans la foulée, dit près à envisager un partenariat voire une transaction sur l’activité recherche, rejetant toute idée de reprise totale de Yahoo. En fin de semaine dernière Carl Icahn, actionnaire de Yahoo réputé favorable à un accord avec Microsoft et opposé à Yang, avait doublé sa part  de capital, relançant les rumeurs sur d’éventuels mouvements à venir.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close