Yahoo : Icahn veut virer Jerry Yang et rappeler Microsoft

La guerre des mandats se poursuit entre la direction de Yahoo et Carl Icahn qui veut la destituer. Le milliardaire avance ses idées – simples – tandis que le portail continu de résister. Le tout pour le bien des actionnaires. Et en évoquant assez peu celui des utilisateurs.

Carl Icahn a encore frappé, cette fois en apportant quelques précisions sur sa stratégie si il venait à gagner la bataille des mandats engagées pour conquérir le conseil d’administration de Yahoo. Premier acte – sans surprise – il isolerait Jerry Yang tenu pour être l’un des principaux opposants à la vente du portail à Microsoft dont l'éventualité a animé l'hiver. Le co-fondateur de Yahoo deviendrait un « chief quelque chose » mais n’aurait plus rien à voir avec les décisions capitalistiques du groupe.
Ensuite, il s’agirait de mettre en place ses propres représentants et un dirigeant « talentueux » avec, comme objectif, un retour de Microsoft à la table des négociations. Carl Icahn fixe même le prix de vente du portail : 34,375 dollars par action, soit à peine plus que ce qu’offrait Microsoft au moment de renoncer. Un montant qui valoriserait Yahoo à près de 46 milliards de dollars, soit une plus value de près de 30% sur le cours de vendredi 6 juin 2008.

« Trop cher » si l’on en croit Microsoft qui explique dès qu’il peut que le prix était le bon et que la vie sans Yahoo est toute aussi formidable. Un risque de refus prévu par le milliardaire qui se tournerait dans ce cas vers Google pour un accord d’envergure mais… qui n’insulterait pas l’avenir ! Icahn souhaite en effet qu’à tout moment, dans le futur, la porte reste ouverte pour Microsoft.

« Pas assez cher » selon la direction de Yahoo qui revendique également travailler pour le bien être des actionnaires… Ces derniers trancheront lors de l’assemblée générale du 1er août entre tout ces amis qui leur veulent du bien.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close