Sun prévoit un CA moyen, poursuit sa réorganisation et vise les marchés émergents

A quinze jours de l’annonce de ses résultats annuels le constructeur a présenté hier des résultats préliminaires concernant le 4ème trimestre de son exercice fiscal, clos le 30 juin.

A quinze jours de l’annonce de ses résultats annuels le constructeur a présenté hier des résultats préliminaires concernant le 4ème trimestre de son exercice fiscal, clos le 30 juin. Côté bonne nouvelle, le constructeur prévoit de renouer avec les bénéfices et prévoit un profit de 40 à 120 M$ après une provision de 100 M$ pour restructuration. Côté mauvaise nouvelle, Sun ne parvient pas à renouer avec la croissance. Le chiffre d'affaires est ainsi attendu au mieux à 3,8 milliards de dollars contre 3,825 l’an passé. Sun a récemment annoncé une réduction d’effectif portant sur 1500 à 2 500 postes dans le monde. Environ un millier ont déjà été supprimés en Amérique du Nord au début du mois et les restructurations s'étendent désormais à l'international (La France devrait d'ailleurs être affectée). L’objectif est d’économiser 150 millions de dollars chaque année.

Le constructeur se veut cependant optimiste par la voix de son emblématique patron Jonathan Schwartz. Ce dernier estime que, dans une conjoncture économique difficile, « des clients, partout dans le monde, continuent à s'intéresser aux logiciels et matériels ouverts pour réduire leurs coûts et que Sun est bien positionné pour les servir avec ses offres de serveurs, de solutions de stockage, de logiciels et de services ». La société vient d'ailleurs de créer une nouvelle force commerciale afin de mieux couvrir les marchés émergents, très sensibles au discours autour des solutions libres. Cette entité gérera notamment l’Europe de l’Est et l’Europe du Sud ainsi que l’Amérique latine, l’Inde et la Chine continentale, des zones dans lesquelles la croissance des ventes de Sun se fait à une vitesse rapide.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close