Avec Zoomix, Microsoft dope la qualité des données de SQL Server

Une brique de plus pour SQL Server.

Une brique de plus pour SQL Server. Microsoft a annoncé le rachat de Zoomix, société israélienne spécialisée dans la qualité des données, pour un montant non communiqué.
Zoomix développe notamment Zoomix Accelerator, un module qui automatise le contrôle des données (leur conformité, leur format) avant que ces dernières ne soient stockées dans la base de données. L'application renferme un moteur d'analyse sémantique et linguistique qui classe et standardise les données dans des environnnements complexes, comme le décrit la société sur son site Internet.
Les entreprises disposent souvent de systèmes de donnés distribuées dans lesquels sont éparpillées les données critiques. Leur conformité aux politiques de gouvernance de l'entreprise est alors un critère primordial si on souhaite extraire des rapports décisionnels et dresser des tableaux de bord.
Microsoft entend ainsi intégrer cette technologie d'automatisation en amont de celle du stockage, de façon à épurer les données de toute erreur avant leur inégration dans la base.
Rappelons au passage que la Business Intelligence fait partie du coeur de SQL Server 2008.

Les équipes de Zoomix rejoindront le centre local de Microsoft.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close