Overlap voit la croissance pour 2008/2009

Pour son exercice annuel clos le 31 mars, Overlap, premier intégrateur IBM en France, annonce un chiffre d'affaires d'affaires de 154,3 millions d'euros, en progression de 33 % sur an.

Pour son exercice annuel clos le 31 mars, Overlap, premier intégrateur IBM en France, annonce un chiffre d'affaires d'affaires de 154,3 millions d'euros, en progression de 33 % sur an. Reste que la comparaison avec l'année précédente est ardue : l'exercice clos le 31 mars intègre quatre mois d'activité de l'intégrateur HP IB Group, racheté par Overlap en novembre dernier, et seulement 11 mois de chiffre d'affaires de ce dernier. A la faveur de son acquisition, Overlap a décidé de modifier sa date de clôture de comptes. Tout juste peut-on remarquer que, en onze mois, Overlap seul a dépassé de 8 % le chiffre d'affaires réalisé en année pleine en 2006/2007.

Dans un marché de l'infrastructure toujours tendu - rappelons les récents déboires d'un autre grand spécialiste, Arès -, Overlap travaille avec des marges opérationnelles réduites : 3 % en 2007/2008. Le bénéfice net, lui, s'établit à 4,6 millions d'euros, en hausse de 24 % sur un an.

La vente d'infrastructures et les services associés, regroupés depuis mars au sein d'une entité unique, Ovesys, représentent plus de 70 % de l'activité. Les services pèsent, eux, quelques 26 % du chiffre d'affaires.

Se basant sur un carnet de commandes "exceptionnel", et sur "le retour à la croissance qu'anticipe le groupe pour MIBS" (filiale de IB Group), Overlap mise sur un chiffre d'affaires supérieur à 230 millions d'euros pour l'exercice 2008-2009. L'intégrateur emploie quelque 500 personnes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close