Résultats : Ares a-t-il enfin trouvé son point bas ?

Ares enregistre encore un recul de son activité pour son deuxième trimestre, clos le 30 septembre.

Ares enregistre encore un recul de son activité pour son deuxième trimestre, clos le 30 septembre. Même si la situation est plus stable qu'il y a quelques mois. Rappelons que le groupe, au bord de l'implosion, s'est débarrassé de la plupart de ses activités, revendues à la hâte. In fine, la SSII ne dégage plus qu'un chiffre d'affaires de 24,7 millions d'euros sur le trimestre, dont 0,9 million provenant d'activités en cours de vente, contre 82,5 millions un an plus tôt. Sur le futur périmètre du groupe, le chiffre d'affaires progresse par contre légèrement (+ 2,1 %) sur un an.

Sur son premier semestre fiscal (avril-septembre), Ares réalise un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros (48,4 en excluant les activités "en cours d'abandon").

Placé en redressement judiciaire au mois de juillet, le groupe confirme son objectif de chiffre d'affaires de 100 millions d'euros au titre de l'exercice 2008/2009. Rappelons que, lors de l'exercice précédent, avant cession des joyaux de la couronne, Ares dégageait un chiffre d'affaires de près de 330 millions, en recul pourtant déjà de 82,6 millions sur un an.

Dans son communiqué, la société précise que le résultat opérationnel restera négatif sur l'exercice 2008/2009. Et qu'elle est en train de mettre en oeuvre un plan social conduisant à la suppression de 119 postes.

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close