Staff&Line : le SaaS pèse sur le chiffre d'affaires

Le passage au mode SaaS pèse sur les résultats de Staff&Line, les ventes de licences traditionnelles reculant de 29 % sur le second trimestre.

Le passage au mode SaaS pèse sur les résultats de Staff&Line, les ventes de licences traditionnelles reculant de 29 % sur le second trimestre. Le chiffre d'affaires s'en ressent puisqu'il est en repli de 8 % par rapport à la période correspondante de l'exercice 2009, à 4,2 millions d'euros. Au cours du 2ème trimestre, l'activité s'est même repliée de 13 % à 2,0 millions d'euros. « Les revenus d'abonnement en mode SaaS étant répartis sur les trois à cinq années suivant la signature du contrat, les contrats signés en mode SaaS au S1 2010 vont ainsi contribuer au chiffre d'affaires de l'exercice 2011 à hauteur de 0,25 millions d'euros », se console l'éditeur qui a délibérément fait le choix du logiciel en ligne.

La maintenance a quant à elle connu une croissance de 11 % à 1,93 millions d'euros. Enfin, les revenus de l'intégration ont diminué de 6 % à 0,83 millions d'euros sous l'effet d'un recours accru à la co-traitance, l'intégration du logiciel étant désormais confiée à un partenaire distributeur.

Egalement sur ChannelNews :

- SAP reconnaît avoir volé des informations à Oracle

- TR Services : perte de 2,5 millions d'euros

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close