Le W3C ouvre un forum sur l'e-administration

Alors que le ministère des Affaires étrangères inaugure un site Internet dédié à la présidence de la France sur l'Union Européenne - www.

Alors que le ministère des Affaires étrangères inaugure un site Internet dédié à la présidence de la France sur l'Union Européenne - www.ue2008.fr en ligne depuis le 3 juin - , le W3C, consortium en charge des standards techniques du Web, lance son premier forum sur le e-gouvernement.
L'organisation décrit le projet comme un espace dans lequel « les administrations, les citoyens, les chercheurs et d’autres intervenants échangent leurs vues sur la meilleure façon d’utiliser la technologie Web pour assurer une bonne gouvernance et renforcer la participation des citoyens ».

La promotion des standards ouverts est un enjeu capital dans les projets de e-gouvernement, où l'interopérabilité et l'accessibilité doivent être de rigueur. Tim Berners-Lee, président du W3C souligne dans un communiqué, le rôle que pourrait jouer le Web sémantique dans l'administration en ligne. Le Web sémantique est un vaste concept qui relie, non plus les pages Web entre elles, mais les données qu'elles contiennent.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close