Microsoft / Yahoo : Redmond propose la scission des actifs du portail

On en sait plus sur l’offre d’acquisition partielle formulée par Microsoft à Yahoo.

On en sait plus sur l’offre d’acquisition partielle formulée par Microsoft à Yahoo. En fait il ne s’agirait pas d’une prise de participation minoritaire et d’un partenariat fort sur la publicité mais bien d’une cession partielle d’actifs croit savoir le Wall Street Journal !

Proposée de manière peu formelle quoique pressante – aucune proposition écrite n’a été envoyée – l’idée repose sur la séparation des activités de Yahoo autour d’une part de la recherche et d’autre part de la monétisation publicitaire. Microsoft récupérerait la totalité d’une des deux activités - plutôt la partie recherche - et investirait de manière minoritaire dans la seconde. Problème : difficile de voir quel pourrait être l’intérêt tant de la direction que des actionnaires de Yahoo, dont certains sont pourtant en désaccord avec la stratégie du groupe. Selon le WSJ l’accueil de la proposition a d’ailleurs été plutôt frais…
Microsoft semble donc jouer la déstabilisation du conseil d’administration, à quelques semaines d’une assemblée générale qui devrait être décisive, tout en tentant un coup moins ambitieux mais qui lui permettrait tout de même d'accélérer sa stratégie Internet.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close