Yahoo estime que Microsoft n'est plus intéressé par un rachat

Jerry Yang, patron et co-fondateur de Yahoo, a déclaré hier soir que Microsoft ne semblait plus intéressé par un rachat de sa société. Même si la fusion entre les deux groupes avait un "potentiel énorme".

Jerry Yang, patron et co-fondateur de Yahoo, a déclaré hier soir que Microsoft ne semblait plus intéressé par un rachat de sa société. Même si la fusion entre les deux groupes avait un "potentiel énorme". "Microsoft n'est plus intéressé par une acquisition du groupe et nous parlons d'autre chose. Nous avons vraiment besoin de comprendre ce qu'ils nous proposent", a expliqué Jerry Yang, lors de la conférence D: All Things Digital réunissant des dirigeants d'entreprises de l'IT. Une référence à la proposition de Microsoft d'acquérir certaines activités ciblées du portail et de prendre une participation minoritaire dans la société californienne.

Selon le Pdg de Microsoft, Steve Ballmer, qui s'exprimait lui aussi lors de cette même conférence, les négociations sur la fusion entre les deux groupes ont achoppé sur le prix. Début mai, le premier éditeur mondial a annoncé tirer un trait sur son offre de rachat à 33 dollars par action. Le conseil d'administration de Yahoo espérait pas moins de 37 dollars par titre.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close