Les banques de détail veulent optimiser leur IT

Selon l'édition 2009 du World Retail Banking Report, un rapport annuel réalisé par Capgemini et qui sonde quelque 203 banques de détails dans le monde, ces établissementsplace l'optimisation de leur IT comme troisième priorité (45 % des réponses), derrière l’amélioration des ventes de crédits hypothécaires (57 %) et la gestion du risque (55 %).

Selon l'édition 2009 du World Retail Banking Report, un rapport annuel réalisé par Capgemini et qui sonde quelque 203 banques de détails dans le monde, ces établissementsplace l'optimisation de leur IT comme troisième priorité (45 % des réponses), derrière l’amélioration des ventes de crédits hypothécaires (57 %) et la gestion du risque (55 %).

Rellons que les services financiers dépensent en moyenne 6,3 % de leur CA en informatique, soit le ratio le plus important toutes industries confondues. Selon une étude de Datamonitor, publiée début mars, les banques de détail vont réduire de 2 % leurs dépenses en technologies en 2009. La Société Générale est par exemple engagée dans un projet de rationalisation de ses infrastructures informatiques.

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