Dépense IT : recul de 2 % de l'investissement des banques

Selon une étude de Datamonitor, les banques de détail vont réduire de 2 % leurs dépenses en technologies en 2009. L'impact de la crise sera particulièrement fort en Grande-Bretagne, où le recul devrait atteindre 7 %. Le cabinet s'attend à une stagnation de l'investissement jusqu'en 2012, une révision brutale des prévisions des analystes qui s'attendaient jusqu'alors à une progression de 40 milliards de dollars de la dépense IT dans le secteur.

Selon une étude de Datamonitor, les banques de détail vont réduire de 2 % leurs dépenses en technologies en 2009. L'impact de la crise sera particulièrement fort en Grande-Bretagne, où le recul devrait atteindre 7 %.

Le cabinet s'attend à une stagnation de l'investissement jusqu'en 2012, une révision brutale des prévisions des analystes qui s'attendaient jusqu'alors à une progression de 40 milliards de dollars de la dépense IT dans le secteur.

Cet asséchement de l'investissement pourrait inciter les DSI de la banque à se tourner vers des alternatives technologiques, pronostique Datamonitor. En octobre dernier, comme nous le révélions dans nos colonnes, la Société Générale a levé un coin de voile sur un vaste de projet de migration de postes de travail sous Linux, pour une de ses branches.

Les investissements du secteur financier dans son ensemble représente un quart de la dépense mondiale en technologies de l'information.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close