Projets IT : MicroStrategy choisi pour le reporting du réseau français de la Société Générale

Gros contrat pour MicroStrategy qui vient d’être choisi par la banque de détail de la Société Générale en France pour sa solution de Business Intelligence.

Gros contrat pour MicroStrategy qui vient d’être choisi par la banque de détail de la Société Générale en France pour sa solution de Business Intelligence. La v9 de l'éditeur remplacera notamment les outils de reporting existants. Début 2008, Société Générale a décidé de mener un projet de revue de l’ensemble de ses systèmes de pilotage (commercial, financier, marketing et risques).

A l’issue de cette première étape, un schéma directeur d’alignement bancaire et SI du pilotage de la banque de détail en France a été établi et la mise en place d’une plate-forme BI unique a été décidée. La Société Générale a mené des tests qui lui ont permis durant 7 mois d’évaluer les différentes solutions en lice.

Les premières applications ont été livrées aux utilisateurs en juin 2009. A terme, ce sont 20 000 salariés de la Société Générale qui seront équipés de la plate-forme MicroStrategy.

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

- ANNONCES GOOGLE

Close