Promouvoir les femmes dans l’industrie IT

L’industrie IT européenne serait-elle machiste ? Possible : selon la Commission Européenne, seulement 20 % des ingénieurs en informatique sont de sexe féminin.

L’industrie IT européenne serait-elle machiste ? Possible : selon la Commission Européenne, seulement 20 % des ingénieurs en informatique sont de sexe féminin. Forte de ce constat, la Commission avait, en 2007, lancé un appel aux acteurs du secteur pour qu’il s’efforce d’attirer plus de femmes. Pas par féminisme, par pragmatisme : en 2010, il devrait officiellementmanquer 300 000 personnes à ce secteur d’activité.

Alcatel-Lucent, Imec, Orange, Microsoft et Motorola viennent de répondre favorablement à l’appel de Bruxelles, profitant de la journée de la femme, hier dimanche 8 mars, pour annoncer une série d’initiatives conjointes visant à attirer plus de recrues féminines : création de clubs informatiques pour filles, programmes d’accompagnement des congés maternité, aide concrète à l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, mise en place de réseaux professionnels féminins, et enfin définition d’objectifs pour le recrutement et la promotion des femmes dans le secteur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close