Les ventes de Mac aux Etats-Unis rattrapées par la crise en janvier

Après trois ans de lune de miel avec le marché américain, Apple connaît à son tour les affres de la crise.

Après trois ans de lune de miel avec le marché américain, Apple connaît à son tour les affres de la crise. Alors que le marché PC avait commencé à dégringoler en 2008, seulement soutenu par la vague des netbooks, les ventes de Mac tenaient le choc. Ce n’est plus le cas depuis le mois de janvier avec un recul de 6 % du nombre d’unités livrées par rapport à janvier 2007.

En valeur, selon le cabinet d’études NPD, les ventes ont même chuté de 11 % et la part de marché du constructeur s’établit désormais à 13,7 %, en retrait de 0,7 point sur un an. NPD estime par ailleurs que les ventes de PC – toutes catégories confondues - ont progressé de 2 % en janvier.

Pour le Wall Street Journal, c’est la politique tarifaire – gros prix pour machine haut de gamme – d’Apple qui ne fonctionne plus en temps de crise.

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