Windows 7 et Windows Server 2008R2 livrés dès octobre 2009

La rumeur courrait dans les couloirs du palais des congrès de Paris lors des TechDays : si tout se passe comme prévu, Windows 7 devrait être lancé à l'automne 2009. Plus exactement, la version finalisée du système d'exploitation, la fameuse RTM (Release to manufacturing), sera livrée en octobre 2009, soit trois ans exactement après la RTM des versions de Windows Vista destinées aux entreprises.

La rumeur courrait dans les couloirs du palais des congrès de Paris lors des TechDays : si tout se passe comme prévu, Windows 7 devrait être lancé à l'automne 2009. Plus exactement, la version finalisée du système d'exploitation, la fameuse RTM (Release to manufacturing), sera livrée en octobre 2009, soit trois ans exactement après la RTM des versions de Windows Vista destinées aux entreprises. Le nouvel OS devrait donc en principe être présent sur les PC de bureau et dans les bacs des distributeurs avant les fêtes de Noël.

Il ne sera sans doute pas seul, un autre membre de plus en plus important de la famille Windows, Windows Server, devrait lui aussi apparaître quasiment au même moment. Sauf accident, Windows Server 2008 R2, la nouvelle mouture de l'OS serveur de Microsoft, devrait également faire ses premiers pas en octobre. Sa principale nouveauté pour les entreprises sera l'intégration d'Hyper-V 2.0, la seconde mouture de l'environnement de virtualisation serveur de Microsoft. Cette seconde version doit comporter des fonctions avancées devant permettre au premier éditeur mondial d'intensifier son offensive anti-VMware.

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close